Vendres

Situé sur le littoral méditerranéen, Vendres est à la fois un bourg, un étang et une plage de sable fin.

Entre terre et mer, le village a gardé sa typicité languedocienne avec ses fontaines, ses places ombragées et ses vieilles rues pittoresques. Puisant ses racines dans l’antiquité, il garde de nombreuses traces du passé, tels son aqueduc et sa célèbre villa dite « Temple de Vénus ». A travers un parcours découverte, vous pourrez vous rendre sur ces vestiges d’une grande richesse historique. 

Le regard se tournera alors sur un joyau naturel : l'étang de Vendres, un ensemble de milieux d’une exceptionnelle richesse, de 1 800 hectares, véritable conservatoire pour de nombreuses espèces faunistiques et floristiques. Cette zone humide abrite la plus importante roselière de Méditerranée, refuge et habitat propice à de nombreux oiseaux migrateurs.

 

La station balnéaire de Vendres est située en zone naturelle protégée, ses plages sont restées sauvages et non urbanisées. Protégées par un cordon dunaire, elles demeurent un havre de quiétude et de sérénité. De nombreuses activités de loisirs y sont proposées : activités nautiques (jet-ski, fly-board, parachute ascensionnel, balades en bateau, plongée…), balades nature ou à cheval, accrobranche,  paint-ball ou encore baptême de l’air en ULM. 

Sur l’arrière-plage, un cheminement doux permet une balade à la découverte des milieux dunaires, entre plage et sansouïre. Des accès permettent de rejoindre des paillotes pour se rafraichir ou se restaurer.

A l’extrémité ouest de la plage, le joli port de plaisance du Chichoulet accueille plaisanciers et visiteurs.  Des professionnels de la pêche et de la conchyliculture y travaillent à l’année et proposent huitres et moules à savourer sur place ou à emporter. 

Pour profiter pleinement de votre séjour, de nombreux hébergements s'offrent à vous, entre campings et gîtes, ainsi que commerces de proximité et producteurs locaux.

Divers domaines permettent la visite des caves et invitent à la dégustation de leurs vins, comme le domaine de « La Yole ». Vous pourrez aussi, vous y restaurer, profiter de soirées vigneronnes, de balades dans les vignes ou encore des produits de la ferme.

Marché estival du 15 juin au 15 septembre les dimanche, mardi et jeudi de 8h à 13h.

Marché traditionnel hors saison le vendredi de 8h à 12h.

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Maison du Malpas
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h
nous suivre