Montady

Perché sur un éperon rocheux, le village de Montady, avec ses ruelles étroites, ses restes de remparts, son donjon médiéval, est riche d’un passé historique. La tour féodale domine le village et attire vite l’attention avec sa forme quadrangulaire, seule et mutilée. Elle était dans le temps au centre de constructions assez importantes, qui constituaient le château du XIIème siècle. Il surplombait alors un plan d'eau de plus de 500 ha. Le lieu offre un des plus beaux points de vue de l’étang asséché qui porte son nom.

 

Le village dispose de commerces, d’hébergements (chambres d’hôtes, gîtes), d’infrastructures de loisirs comme un boulodrome, terrain de tennis ouvert à tous. Vous y trouverez aussi une salle de sport et un centre de bien être pour un peu de remise en forme durant votre séjour. 

De nature épicurien ? Venez rencontrer les différents producteurs implantés sur Montady.  Le domaine des Soustres vous invite sur son vignoble pour la dégustation de ses vins, « Les amandiers de Tintin » proposent leurs amandes en culture raisonnée, et la « Maison Berthomieu » vous régalera de ses confitures artisanales. 

Pour les gourmets gourmands, réservez une table en terrasse au restaurant de La Tour, éveil des papilles garanti !

Vous pourrez aussi profiter du marché traditionnel et produits du terroir les lundis de 7h30 à 13h, avenue des Platanes.

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Maison du Malpas
Ouvert du lundi au samedi
De 10h00 à 18h00
Fermeture les dimanches
nous suivre