Maureilhan

Maureilhan, est au cœur du territoire de La Domitienne, à 20 minutes de la plage de Vendres, 10 minutes de l’Oppidum d’Ensérune, 5 minutes du canal du Midi, et 15 min du centre historique de Béziers.

 

Vous pourrez y séjourner en locations saisonnières ou en chambres d’hôte. La commune dispose de plusieurs restaurants, de nombreux commerces de proximité (boulangerie, épicerie, tabac, distributeurs automatiques …) et d’infrastructures de loisirs : stade, boulodrome, City stade, skate Park…

S’il est bien une curiosité à ne pas louper à Maureilhan, c’est son église. Derrière sa façade sur laquelle on peut lire " PROPRIETE DE L'ETAT, REPUBLIQUE FRANCAISE ", se trouve un vrai décor de théâtre où les cariatides et les parements en stuc lui confèrent un charme évident.

Prenez aussi le temps de vous arrêter sur le parvis de la mairie où une statue de Marianne, la première en Languedoc et l’une des premières de France, a été dressée en 1882. Symbole de la République ici, on a préféré au traditionnel bonnet phrygien, sans doute jugé trop provocateur, une couronne de laurier. Et si elle brandit toujours le drapeau tricolore dans sa main droite, elle porte dans la gauche, fait plus rare, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Quelques rue plus haut, en allant vers le château féodal, propriété privée, le marché traditionnel de produits du terroir anime la place du marché tous les mercredis et samedis de 7h30 à 13h.

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Maison du Malpas
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h
nous suivre