Voie verte Bayssan - Vendres plage

Du domaine de Bayssan à Vendres plage


1

3

Vendres

2

Une fois arrivé dans le village, continuez jusqu'à la promenade, puis prenez la rue du temple de Vénus. A la sortie de Vendres, vous arrivez en bordure de l'étang.  Prenez le temps de vous arrêter à la villa dite  " temple de Vénus".  C'est l'endroit idéal pour observer les oiseaux. Longer cette zone humide en suivant le sentier éco pédagogique. Vous y trouverez un observatoire et des panneaux informatifs sur la faune et la flore. Admirez la vue sur cet environnement naturel exceptionnel classé Natura 2000. Vous pourrez également découvrir des vestiges gallo-romain. Le chemin rejoint ensuite la D37E9 puis la D64E1 sur quelques kilomètres. 

Vous êtes arrivé à Vendres-plage. Au 1er rond-point, prenez la direction du port du Chichoulet, plage ouest. Niché au cœur d'un écrin de verdure, le site vous accueille pour une escale bien-être, entre détente et dégustation. En été, les kiosques proposent rafraichissements et restauration. Les conchyliculteurs vous invitent à savourer moules, huîtres et coquillages. Un délice pour les papilles! Vous profitez de la douceur de l'instant et de la tranquillité du lieu. 

Un peu plus loin au sud, vous trouverez la plage naturelle et préservée de Vendres. C'est l'heure de la baignade et ça sent bon les vacances.  

plage de Vendres
L'étang de Vendres 3

Cette voie verte démarre au domaine départemental de Bayssan, espace de culture et de loisirs.  A partir du site, vous empruntez la petite route vers l'ouest à travers champs, vignobles et oliveraies jusqu'à atteindre la commune de Vendres.

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Horaires d'ouverture

Office de Tourisme La Domitienne / Maison du Malpas
Tous les jours
de 10h à 18h non-stop
nous suivre