Nissan-Lez-Ensérune

Nissan

Nissan-lez-Ensérune s’est développé progressivement à partir du dépeuplement de l’oppidum d’Ensérune, principal lieu d’habitation jusqu’au 1er siècle de notre ère. Le village est niché dans un terroir de collines tertiaires entre les vallées de l’Orb à l’est, et de l’Aude à l’ouest. Les petites rues fraîches du « plo » et le centre ancien rappellent la vie de nos grands-parents.

Suivez le chemin d’interprétation mis en place pour découvrir l'histoire de la commune. Les trois moulins, situés sur la colline au sud du village, y sont une halte obligatoire. A certaines occasions, l’un d'eux est remis en fonctionnement et la farine y est alors moulue.

Si vous aimez randonner, suivez la crête jusqu’à la chapelle Saint-Christol et son arboretum, au cœur des collines d’Ensérune sur une zone Natura 2000.


 

Le village dispose de nombreux commerces et propose des hébergements en chambres d’hôtes, en gîtes mais aussi en campings. Vous pourrez aller à la rencontre de vignerons indépendants, comme le domaine St Georges les Cardinelles, ou des coopérateurs avec les Vignerons du pays d’Ensérune. Ces derniers proposent également des animations festives et des balades au départ de leur nouveau caveau moderne et fonctionnel.

D’autres producteurs oléicoles ou agricoles, comme « La ferme du Perrier » et « Fleur d’olive » vous accueilleront avec plaisir.

Découvrez les restaurants du village, comme le « O’33 » ou profitez d’un verre en terrasse des cafés les jours de marché, tous les mardis, jeudis et samedis de 8h à 12h place du marché, une pause authentique !

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Maison du Malpas
Ouvert au public
tous les jours
de 10h00 à 18h00 non stop
nous suivre