Plage et arrière plage de Vendres

Le littoral vendrois offre la quiétude d’un bord de mer resté sauvage et préservé. Situées en zone naturelle protégée, les plages s’étirent sur plus de 3 km et sont surveillées durant la saison estivale.

La beauté des paysages façonnés par un écosystème dunaire de grande importance écologique, le climat exceptionnel, la douceur de vivre, font des plages de Vendres une ode à la sérénité et à la rêverie.


Les pieds dans l’eau ou sur un transat, vous profiterez du soleil méditerranéen et de la fraîcheur de la mer : la garantie de vacances réussies.


plage vendres 10

Du bord de l'eau vers l'intérieur des terres, le milieu se stabilise progressivement pour former des dunes, d'abord petites et peu couvertes par la végétation, puis plus imposantes fixées par des plantes adaptées, telles l'oyat ou l'immortelle des sables, cette dernière étant facilement reconnaissable à ses fleurs jaunes. Les dunes permettent aux espèces de s'installer et l'enracinement de celles-ci empêche des mouvements de sables trop importants pouvant conduire à la disparition du cordon.

lagune 5

Plus en arrière, la sansouïre ou « terres salées » en provençal, est un milieu remarquable et fragile.

Ce vaste espace, à deux pas de la mer, où le sel affleure lors des grandes chaleurs, est composé de végétaux adaptés au sel : la salicorne dominante, la saladelle ou encore la soude.

Ces plantes poussent très lentement, elles sont donc sensibles aux dégradations. Il faut faire attention à ne pas les cueillir ni les piétiner. C’est pour cela que des cheminements ont été créés.

plage vendres 7

Le saviez vous ?

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Maison du Malpas
Ouvert au public
tous les jours
de 10h00 à 18h00 non stop
nous suivre