oenorando

OENORANDO MARAUSSAN


Partez sur les traces des Vignerons Libres de Maraussan et d’une histoire viticole riche avec, en 1901, la création de la première cave coopérative de France. Le cheminement vous mènera le long des domaines et du fleuve Orb avant une immersion dans le vignoble offrant de superbes panoramas.

 

Labellisées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre, ces randonnées dévoilent de magnifiques paysages, un terroir à chaque fois singulier, et une richesse patrimoniale propre à notre longue histoire.

Départ depuis la première cave coopérative viticole de France à Maraussan, visitée par Jean Jaurès et inaugurée en 1905. Le parcours permet de découvrir le Château de Perdiguier et le Domaine Chapelle de Novilis, où vous pourrez déguster, avec modération, les nectars du cru. Puis vous longerez en partie l’Orb en direction de Cazouls-lès-Béziers, gravirez collines et puechs, et marcherez dans les pas des Romains sur le tracé d’une ancienne voie romaine avant de retrouver le village de Maraussan.

oenorando
oenorando

Distance : 12.5 km                      Durée : 4h                      Difficulté : Facile            Conseil : Chaussures de marche 

pictogramme randonnée facile

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Horaires d'ouverture

Office de Tourisme La Domitienne / Maison du Malpas
Tous les jours
de 10h à 18h non-stop
nous suivre