Sur le bord de l'étang

au bord de l'étang

Voyage au cœur de zones humides protégées dans un environnement préservé pour découvrir l’étang de Vendres


Au fil de ses balades, loin du tumulte de la foule, le voyageur plongera dans un environnement remarquable et découvrira un patrimoine écologique exceptionnel. Il traversera des sites Natura 2000, identifiés pour la rareté ou la fragilité des milieux naturels et des espèces animales ou végétales qui y vivent. Véritables réservoirs de biodiversité, le visiteur sera surpris par la richesse de ces milieux préservés et la variété paysagère originale qui se révèleront à lui. 

 

Le sentier éco pédagogique : 

A partir de la commune de Vendres, un parcours découverte mène le long de l’étang où des points de vue offrent un panorama exceptionnel sur l’étang. Le début de cette promenade conduit vos pas sur les vestiges du temple de Vénus, site aménagé et ouvert au public.

Quelque soit la saison, été comme hiver, vous serez sous le charme de ces paysages si paisibles. Dans le calme d’un environnement préservé et protégé, sur un sentier éco pédagogique, une observation de la flore et de la faune est possible. Des panneaux explicatifs guident les curieux de nature. Il sera possible de rejoindre le littoral sur un parcours de 7Km.

vendres

Le saviez-vous ? Dans l’antiquité, la mer formait ici un vaste golfe bordé de villas, permettant l’établissement d’un petit port. 

    Distance : 3km                Durée : 1h                  Difficulté : facile              Conseil : chaussures de                                                                                                                                                marches

pictogramme randonnée facile
Eco

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Horaires d'ouverture

Office de Tourisme La Domitienne / Maison du Malpas
Tous les jours
de 10h à 18h non-stop
nous suivre