Accueil vélo

Bienvenue à nos amis cyclistes


L’Office de Tourisme La Domitienne est labellisé « Accueil Vélo » et s’engage au côté des professionnels du tourisme à offrir des services adaptés aux visiteurs à vélo le long des itinéraires cyclables.


Accueil Vélo n’est pas simplement une marque, c’est également un engagement en faveur d’un tourisme durable et respectueux de l’environnement.

Accueil Vélo, c’est la garantie d’un établissement :

  • Situé à moins de 5 km d’un itinéraire vélo ;
  • Disposant d’équipements adaptés : abri vélo sécurisé, kit de réparation… ;
  • Avec un accueil chaleureux (informations pratiques, conseils, itinéraires, météo etc.) ;
  • Qui fournit des services dédiés aux voyageurs à vélo : transfert de bagages, lessive et séchage, location et lavage vélo…
vélo

Qu’est-ce qu’Accueil Vélo ?

La marque nationale Accueil Vélo est mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme par les professionnels du tourisme afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France. Elle permet aux professionnels d'intégrer un réseau à l’échelle nationale, animé par un objectif commun, de bénéficier d’une visibilité importante grâce aux différents supports de communication de France Vélo Tourisme tel que le site web, brochures… et d'améliorer leurs visibilité auprès des Tours Opérateurs spécialisés vélo.

Accueil Vélo concerne :

Les hébergements : hôtels, villages de vacances, chambres d’hôtes, résidences de tourisme, locations de meublés, gîtes, campings…
Les professionnels du cycle : les loueurs, les réparateurs de vélos…
Les sites de visite et de loisirs : monuments, musées, salles d’exposition, châteaux, sites remarquables, équipements sportifs et récréatifs…
Les restaurateurs.
Les Offices de Tourisme.

La garantie d'un accueil de qualité chez les professionnels labellisés !

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Horaires d'ouverture

Fermé au public jusqu’au 1 Mars 2023.
nous suivre