FESTIVAL INVITATIONS: BALU ET BORUMBA SUIVI DE TOUT P’TIT BAL

FESTIVAL INVITATIONS: BALU ET BORUMBA SUIVI DE TOUT P’TIT BAL


BALU et BORUMBA (Rumba Congolaise) 20h00

La rumba coule dans les veines de Jocelyn Balu comme la bière arrose le zinc des maquis de Kinshasa. A l’heure où, en 2021, la rumba vient d’être inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco, Jocelyn Balu et ses compères nous embarquent pour un voyage dans la fièvre du Kinshasa des années 40 à 70, l'âge d’or de la rumba congolaise. Pour le plaisir de nos oreilles – et aussi pour faire onduler nos reins.

Borumba réinterprète les plus grands tubes, de Basi nionso tapale au refrain cultissime de Marie-Louise, mixés avec leur source, la musique traditionnelle du Kongo, et rend hommage à ces pionniers incontournables qui ont bercé son enfance. Grandi dans le quartier de la prison de Kinshasa, chanteur, auteur, compositeur et arrangeur, Jocelyn Balu commence sa carrière à l’âge de 6 ans comme soliste dans une chorale de Gospel traditionnel Kongo. En 2006, à seulement 19 ans, il obtient le premier prix de Gospel avec le groupe Maisha !

Jocelyn BALU LELO: Lead chant Damien BIANCIOTTO: Guitare Damien HILAIRE: Drums Benjamin ETUR: Guitare basse Azzedine BAJE: Percussions Orphée BROULARD: Ingénieur son Compagnie

Compagnie JOYEUSE GRAVITÉ « Tout P’tit Bal » 22h00

- Spectacle poétique pyrotechnique Tout p’tit bal, c’est l’histoire d’une soirée, comme on a su partager et fêter à travers les époques. Autour d’un bar et d’un kiosque, les invités traversent divers petits moments conviviaux intemporels. On s’y rencontre, on y trinque, bouteilles, flammes et corps s’entrechoquent, volent et participent à la danse. Depuis les préparatifs de la fête, en passant par du swing acrobatique, au tango enflammé, le public aura le privilège d’assister à une fenêtre de vie d’un bal atypique….plus qu’un spectacle sur la danse c’est "un moment de danse" ou l’on explore les exploits autant que les imperfections. les esprits sauront se délier, se percher, s’envoler, et virevolter jusqu’à l’explosion finale. Un bel éloge au lâcher-prise des soirées universelles !

Avec Marie Adeline Choquet, Marie Gaspa, Sylvie Klinger Emily Moroney Mathieu Vinsson

Dates de la manifestation

le 29/08/2025
de 20h00 à 23h00

Adresse

Place des Écoles
34710 LESPIGNAN

Coordonnées GPS : 43.2760738 / 3.1679257

Moyens de communication

Moyens de communication (réservation)

Personnes handicapées

oui

Groupes

Réception groupes : non

Types

  • Festival

Thèmes

  • Musique

Catégories

  • Culturelle

Entrée libre

oui

Réservation obligatoire

oui

Restez connectés à La Domitienne

Office de Tourisme La Domitienne

Maison du Malpas
Route de l'Oppidum
34440 Colombiers

+33(0)4 67 32 88 77

Nous envoyer un mail

Horaires d'ouverture

Ouvert au public tous les jours
de 10h00 à 18h00
nous suivre
  • Destination d'Excellence
  • Green Destinations
  • Grands Sites Occitanie
  • Tourisme et handicaps
  • Destination pour tous
  • Vignobles et Découvertes
  • Accueil Vélo